EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) Service Pédiatrie

56000 Vannes
CDD

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA recrute un(e) Educateur(trice) Spécialise à temps partiel (50%) au sein du service Pédiatrie du Pôle Femme Mère Enfant.

PRESENTATION DU SERVICE

Le service d’hospitalisation conventionnelle est situé au 3ième étage de la tour de chirurgie, il est composé de 25 lits :

·         4 lits de soins continus

·         2 secteurs : Nourrisson et Grand

·         6 lits dédiés à la pédopsychiatrie

MISSIONS

Prendre en charge des adolescents ayant une souffrance psychique et/ou des difficultés sociales en équipe pluridisciplinaire. Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales, auprès des jeunes et/ou des familles. Participation et animation d’atelier pour les jeunes.

ACTIVITES

·         Assurer un accueil physique des jeunes accueillis en situation de souffrance psychique dans le service

·         Proposer des entretiens individuels avec le jeune, seul ou en binôme avec un médecin du service

·         Prendre contact avec les parents de l’adolescent hospitalisé par téléphone ou lors d’un entretien

·         Se mettre en lien avec les autres professionnels investis dans la situation du jeune (assistant familial, éducateur, assistantes sociales, médecin scolaire…)

·         Assurer quotidiennement la coordination et les transmissions d’informations avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire

·         Repérer les situations de danger et alerter la cellule de recueil des informations préoccupantes eu département ou réaliser un signalement auprès du Parquet

·         Participer au staff hebdomadaire avec l’équipe pluridisciplinaire pour échanger autour des situations des jeunes et déterminer les actions à mener

·         Proposer des activités manuelles et ludiques ou des sorties dans l’enceinte de l’hôpital, seul ou en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants ou l’art thérapeute.

Le profil idéal

FORMATION OU QUALIFICATIONS REQUISES

Vous disposez impérativement du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé.

COMPETENCES ATTENDUES

·         Capacités relationnelles et pédagogiques, écoute et présence

·         Capacité d’adaptation

·         Ecoute, sens du travail en équipe

·         Respect du secret professionnel

·         Capacité à recueillir et transmettre des informations

·         Disponibilité autonomie et rigueur

CONDITIONS D’EMPLOI

Postes à pourvoir par voie de mutation/détachement ou par voie contractuelle (CDD) - A pourvoir dès que possible

Grade : Educateur Technique Spécialisé - Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière

Temps partiel : 50%

Présences en demi-journées (de préférence lundi matin / mardi après-midi / mercredi matin / jeudi matin / vendredi après-midi)

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

Demande de renseignements sur le poste auprès de Mme BRIARD, Cadre Coordonnateur Territorial - Pôle Femme Mère Enfant (02.97.01.43..27)

Date limite de dépôt des candidatures 25/04/2024

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.