TECHNICIEN DE LABORATOIRE (h/f) LABORATOIREDE BIOLOGIE MEDICALE

56000 Vannes
CDD

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île-en-Mer et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale du Morbihan et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA recrute, dans le cadre d’un remplacement, au sein du service du Laboratoire de Biologie Médicale un(e) technicien(ne) de laboratoire.

Le service réalise et traite des prélèvements biologiques en vue d'analyses de biologie médicales selon les prescriptions médicales, dans un objectif de diagnostic, dépistage, traitement, prévention ou de recherche.

MISSIONS PRINCIPALES

Le technicien de Laboratoire exécute les examens de biologie pouvant être réalisés dans le LBM selon des protocoles établis de la réception des prélèvements à la validation technique du résultat.

Dans le secteur où il est affecté :

  • Le technicien de laboratoire assure la mise en route des automates, réalise les calibrations si nécessaires et vérifie que les contrôles de qualité internes sont ciblés.

  • Il assure la réception des prélèvements au guichet et assure le traitement pré analytique et post analytique des échantillons

  • Il assure les maintenances préventives nécessaires suivant les procédures en vigueur.

  • Il réalise les analyses suivant les procédures validées et valide techniquement les analyses.

CONDITIONS DU POSTE

Poste à temps plein - A pourvoir uniquement par voie contractuelle, CDD de 2 mois (renouvellement possible) dans le cadre d’un remplacement

Grade : Technicien de Laboratoire - Rémunération : application des lignes directrices de gestion en vigueur dans l’établissement.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme)

Demande de renseignements sur le poste auprès de M. MONCLIN, Cadre de Santé, 02.97.01.46..94

Date limite de dépôt des candidatures : 23/04/2024

Le profil idéal

SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR ETRE REQUIS

  • Respecter les procédures

  • Etre rigoureux

  • Savoir communiquer

  • Respect de la confidentialité.

  • Esprit d’équipe

  • Etre force de proposition

  • Avoir un esprit d’initiative

DIPLÔME ET EXPERIENCE PROFESSSIONNELLE

Titulaire d’un BTS ou DUT d’Analyses Biologiques ou DELAM ou DETAB ou autres diplôme permettant d’exercer en tant que technicien(ne) de laboratoire.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.