Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.
Comme chaque année, des remplacements seront à assurer dans différents secteurs d’activité du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (soins, médico-techniques, administratifs…) pendant la période d’été, soit de juin à septembre 2026.
ENTRETIEN
Les recrutements s’effectueront, selon les profils d’emplois, après entretien avec :
- la Direction des Soins pour le personnel infirmier, aide-soignant et agent des services hospitaliers ;
- la Direction des Ressources Humaines et un professionnel du secteur d’activité concerné pour les autres catégories d’agents.
- les Responsables de la Fonction Hôtelière pour les Agents de Services Hospitaliers Bio Nettoyage et Hôtellerie-Restauration.
En ce qui concerne les recrutements hors soins, les entretiens auront lieu pendant la période des vacances scolaires d’avril 2026.
DEPOT DES CANDIDATURES
Les candidatures (curriculum-vitae + lettre de motivation) doivent être transmises à Madame La Directrice des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, pour le 2 mars 2026.
En cas de difficultés, merci de contacter le service recrutement au 02.97.01.40..01.
A cette fin, les recrutements seront effectués selon les secteurs d’activité à couvrir, parmi les professionnels possédant les diplômes et compétences requises, notamment les étudiants à la recherche d’un emploi pendant les vacances scolaires. Les enfants du personnel qui correspondent aux profils recherchés sont invités à candidater, en précisant leur lien parenté avec l’agent de l’établissement.
NIVEAU DE FORMATION
Catégories professionnelles et conditions à remplir par les étudiants :
Aide-soignant
étudiants I.F.S.I. de 1ère année validée, 2ème année
3ème année en cours (non diplômés IDE avant l’été)
étudiants en médecine de 2ème année validée et 3 ème année du 1er cycle
Agent des services hospitaliers
Pas de diplôme minimum requis, attention particulière pour les élèves en cours de diplomation ou titulaires d’un BAC PRO SAPAT, ASSP, SMR… ayant déjà effectué des stages en milieu hospitalier
Adjoint administratif (secrétariats médicaux, bureau des entrées, standard…)
niveau terminale minimum, Bac bureautique, Bac avec formation complémentaire secrétaire médicale, Bac ST2S, BTS SP3S
Assistant de Régulation Médicale
étudiants en médecine ayant validé la 3ème année du 1er cycle
AGE
Les candidats doivent être, impérativement, âgés au minimum de 18 ans à la date de recrutement.
SELECTION DES CANDIDATURES
Seront examinées en priorité les candidatures remplissant les conditions d’âge, de niveau de formation ou d’expérience professionnelle.
Salaire annuel exprimé approximativement - A revoir en fonction du profil et durée du contrat.
Partagez cette offre