CONDUCTEUR DE TRAVAUX TCE (H/F

56800 Ploërmel, Bretagne
CDI

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique recrute un(e) Conducteur(trice) de travaux TCE pour sa Direction de la Transformation Architecturale.

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Direction de la Transformation Architecturale (DTA), le conducteur de travaux coordonne et planifie les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire en intégrant les contraintes du milieu hospitalier. Il peut réaliser des études concernant :

·         La maîtrise d’œuvre des projets de réhabilitation ou de restructuration de l’étude de faisabilité à la réception des travaux TCE ;

·         La conduite d’opération de projets confiés à des Maîtrises d’œuvre privés ;

·         Les études et suivis ponctuels de dossiers transversaux (énergie, accréditation).

 

En lien avec le responsable de l’ingénierie études et travaux, il sera le référent technique et pourra assurer les missions :

·         Contrôler et suivre l’exécution des travaux sur place ;

·         Contrôler l’application des règles, normes, pièces du marché ;

·         Travailler en lien avec les utilisateurs ;

·         Garantir en permanence la bonne adéquation entre programme et réalisation ;

·         S’assurer du respect des budgets alloués ;

·         Finaliser le bon fonctionnement des installations à la réception des ouvrages.

 

En lien avec le directeur de la maintenance et exploitation et en collaboration étroite avec le secteur de maintenance des sites où il exerce, il pourra assurer les missions :

·         Conseiller les décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité ;

·         Apporter un appui technique concernant l’ensemble des installations techniques ;

·     Participer à l’établissement, actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes ; spécifiques à la maintenance des installations des sites ;

·         Participer au maintien en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur.

 

La fiche de poste pourra vous être adressée sur simple demande

Le profil idéal

COMPÉTENCES REQUISES

·         Conduite d’opérations

·         Normes, règlementation technique et de sécurité applicables au bâtiment ERP et Code du travail

·         Code de la commande publique, CCAG

·         Règlementation en hygiène, sécurité et conditions de travail

·         Utilisation courante des outils de bureautique et CAO + DAO (Autocad - Revit)

·         Bases techniques bâtiment et infrastructure: connaissances pratiques et théoriques

·         Électricité générale : connaissances pratiques et théoriques

·         Qualité : connaissances pratiques et théoriques

·         TCE / VRD : connaissances pratiques et théoriques

·         Fluides : connaissances générales

DIPLÔMES, FORMATION ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITÉS

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac + 2 (BTS Bâtiment, DUT/BUT Génie Civil ou diplôme équivalent). Vous avez acquis une solide expérience dans le domaine de la conduite de travaux.

 

SPECIFICITES DU POSTE

  • Travail auprès des patients et du personnel hospitalier

  • Interventions sur les différents sites de la direction commune (Vannes, Auray, Le Palais, Quiberon, Josselin, Malestroit)

  • Poste en détachement à 100% sur les sites de Ploërmel (base), Malestroit et Josselin pour l’année 2025 (renouvellement possible)

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Poste à pourvoir par voie contractuelle, mutation/détachement – A pourvoir 1er trimestre 2025

Grade : TSH – Poste à temps plein

Rémunération des contractuels : Application des Lignes Directrices de Gestion en vigueur dans l’établissement.

 

Vous êtes intéressé(e) par l’un ou plusieurs de ces postes, alors adressez-nous votre candidature sans tarder !


Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplômes)

Demande de renseignement sur le poste auprès du Mr HAMELIN, Adjoint au Directeur de la DTA – Secrétariat (( : 02.97.01.40..20)

 Clôture de la réception des candidatures : 02/01/2025

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.