Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.
Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, établissement support du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique recrute un préparateur en pharmacie (H/F).
MISSIONS
Les missions du préparateur à la pharmacie à usage intérieur du CHBA sont listées ci-dessous et concernent les dispositifs médicaux stériles (y compris spécifiques et implantables), les médicaments (y compris les stupéfiants, médicaments dérivés du sang, autorisations temporaires d’utilisation) et les gaz médicaux.
· Commande : suivre les stocks, évaluer les besoins, saisir et transmettre les commandes auprès des fournisseurs.
· Suivre et gérer les problématiques de réceptions : erreurs de livraison, commandes non livrées, reliquats de commandes, erreurs de livraison.
· Suivre les ruptures d’approvisionnement des fournisseurs : collecter les informations auprès des fournisseurs et les mettre à disposition des pharmaciens, mettre en œuvre les actions identifiées par les pharmaciens pour la gestion de la rupture d’approvisionnement.
· Gérer le dépannage de médicament en urgence auprès d’un autre établissement (achat ou emprunt).
· Réceptionner et ranger certains médicaments ou dispositifs médicaux stériles et en ordonner le stockage.
· Réaliser des inventaires.
· Suivre les péremptions des médicaments et détruire les médicaments périmés.
· Préparer les dispensations sous le contrôle effectif du pharmacien.
· Suivre et gérer les problématiques de préparation et de dispensation (en lien avec les cadres de santé et infirmiers) : erreur de dispensation, retard de livraison, incompréhension du besoin, …
· Assurer la traçabilité des produits de santé.
· Mise à jour et suivi des dotations en collaboration avec les pharmaciens et les unités de soins.
· Participer à la démarche qualité.
MISSIONS SPECIFIQUES
Pharmacotechnie :
· Reconstitution des cytotoxiques.
· Préparatoire (préparations magistrales, reconditionnement…)
Rétrocession :
· Accueil des patients.
· Dispensation.
DIPLOME
DEUST Préparateur Technicien en Pharmacie
Une formation complémentaire (DE) en pharmacie hospitalière est impérative également une expérience en pharmacotechnie serait vivement appréciée
Vous êtes rigoureux/se, organisé(e) et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie.
CONDITIONS D'EMPLOI
Poste à pourvoir par voie contractuelle ou par voie de mutation – Poste à Temps plein
A pourvoir dès que possible
Grade : Préparateur en Pharmacie Hospitalière - Rémunération selon grille de la Fonction Publique Hospitalière - par voie contractuelle application des lignes directrices de gestion appliquées dans l’établissement.
Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS.
Candidature (CV + lettre de motivation + copie du diplôme)
Demande de renseignements sur le poste auprès de Mr GRANDJEAN, Cadre de Santé (tél. 02-97-01-48--03)
Date limite de dépôt des candidatures : 22/07/2025
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween