CHARGE DE MAINTIEN ET RETOUR DANS L’EMPLOI REFERENT HANDICAP (H/F)

56000 Vannes
CDI

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA recrute un Chargé de maintien et de retour dans l’emploi et référent handicap (h/f) à temps plein ou partiel (80%) au sein de la Direction des Ressources Humaines.

 

MISSION

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines Adjointe et en binôme avec une autre Chargée de Maintien et retour à l’Emploi, le/la Professionnel(le) assure l’accompagnement des professionnels qui entrent dans le cadre du dispositif dédié, le suivi des aménagements de poste dans le cadre du maintien dans l’emploi, ainsi que les missions de référent handicap.

ACTIVITES PRINCIPALES

Vous êtes garant(e) de la politique interne du maintien et retour à l’emploi. A ce titre vous réalisez les activités suivantes :

·         Accompagnement des agents dans le cadre du maintien et de retour dans l’emploi

·         Suivi des aménagements en lien avec le maintien au poste et dans l’emploi

·         Missions de référent handicap

 

La fiche de poste complète peut être transmise sur simple demande par mail.

Le profil idéal

DIPLOME ET EXPERIENCES SOUHAITES

Afin d’assurer ces fonctions, vous êtes diplômé (e) d’un BAC + 3. Une première expérience sur une fonction similaire serait appréciée.

Débutant accepté.

 

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

Ø  Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière

Ø  Culture générale ressources humaines

Ø  Connaissances en ergonomie

Ø  Réglementation relative à la protection sociale dans la FPH et à l’emploi de travailleurs handicapés

Ø  Objectivation et analyse des situations avec élaboration de propositions adaptées

Ø  Compétences relationnelles: sens de l’accueil, écoute, communication

Ø  Respect de la confidentialité ; rigueur professionnelle;

 

 

Conditions d’emploi

Poste à pourvoir par voie contractuelle ou par voie de mutation/détachement - A pourvoir dès que possible -  Poste à 100% ou à 80%

Grade : Catégorie A ou B - Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière

Amplitude horaire : poste du Lundi au Vendredi – Forfait Jour

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 

Demande de renseignements sur le poste :

Madame URCUN, Directrice des Ressources Humaines Adjointe (secrétariat (: 02 97 01 40 25)

Date limite de dépôt des candidatures : 26/06/2024

 

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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.