Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.
Le CHBA recrute pour son Service d’Accueil Médicale d’Urgence (SAMU) un(e) Assistant(e) de Régulation Médicale afin de compléter son équipe de trois Superviseurs, à temps plein.
MISSIONS GENERALES
L’ARM superviseur est un ARM expérimenté qui possède l’expertise métier. Il agit en « référence métier », constitue une ressource en termes de connaissance et d’expérience professionnelle.
En lien avec le cadre et les médecins régulateurs, l’ARM superviseur coordonne l’activité opérationnelle afin d’atteindre les objectifs de performance du Service d’Accès aux Soins.
Il est garant du respect des bonnes pratiques professionnelles, du règlement intérieur et des procédures de fonctionnement.
Il exerce des fonctions de supervision en participant à la gestion de l’ensemble des moyens nécessaires à l’activité, en déterminant et pilotant les moyens humains et en s’assurant du fonctionnement des équipements techniques et informatiques, en effectuant un management de proximité.
Il contribue à la production des tableaux de bord et rapports d’activité, et aux évolutions nécessaires.
ACTIVITES
· Piloter et encadrer l’équipe d’ARM et coordonnateur ambulancier en lien avec les responsables de filières (AMU – MG) pour assurer l’adéquation des ressources à la charge de travail
· Assurer une performance optimale dans l’usage des outils métier
· Adapter les modalités de transfert d’appel au Médecin Régulateur en fonction du niveau de priorité, de la disponibilité des Médecins Régulateurs et du niveau d’activité
· Participer aux actions de coordination pour l’anticipation de l’orientation des patients par la connaissance en temps réel
· Assurer le suivi en temps réel des indicateurs d’activité
· Diffusion en salle de toutes informations importantes pour la régulation
La fiche de poste détaillée pour être adressée sur simple demande : offre-emploi@ch-bretagne-atlantique.fr.
DIPLÔME ET QUALITES REQUISES
· Être détenteur du diplôme d’Assistant de Régulation Médicale (obligatoire)
· Détenir une expertise sur le métier d’ARM et agir en tant que « référent métier »
· Sens du travail en équipe et appétence pour la coordination d’équipe
· Esprit d’initiative, capacité d’analyse, d’anticipation et de priorisation
· Sens des responsabilités vis-à-vis des équipes et des patients
· Capacité d’écoute et d’attention de ses divers interlocuteurs
· Faire preuve de pédagogie
CONDITIONS D’EMPLOI
Recrutement par voie contractuelle ou par voie de mutation / détachement – Poste à temps plein
Travail en 12 heures (8h00 – 20h00) du lundi au dimanche
Grade : Adjoint Administratif ou Assistant Médico-Administratif (en fonction du profil) - Rémunération selon grille de la Fonction Publique Hospitalière – Par voie contractuelle : Application des Lignes Directrices de Gestion en vigueur dans l’établissement.
Salaire exprimé hors éléments variables (nuits, weekends, jours fériés...)
Avantages : Self à disposition, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !
Candidature (CV + lettre de motivation)
Demande de renseignements sur le poste : Monsieur MOUNIER, Cadre de Service SAMU/SMUR, Secrétariat : 02.97.01.44..15
Date limite de dépôt des candidatures : 19/01/2025
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