RESPONSABLE DE L’INGENIERIE ETUDES ET TRAVAUX (H/F)

56000 Vannes
CDI

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA porte un projet ambitieux de reconstruction/réhabilitation de ses sites hospitaliers dans le cadre de son schéma directeur immobilier et architectural. Afin de mener ses futurs projets, le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique recrute son futur Responsable de l’ingénierie, études et travaux à 100%.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Direction de la Transformation Architecturale (DTA), il est le représentant du maître d’ouvrage sur les plans administratifs, techniques et financiers lors des différentes phases de conception et de réalisation des projets. Ses missions principales sont :

·         Planifier, organiser et piloter la conception et la réalisation des travaux neufs et /ou restructurant en encadrant une équipe de professionnels ou encore par le biais de prestataires extérieurs

·         Être garant en permanence la bonne adéquation entre programme et réalisation du respect du Programme Pluri annuel d'Investissement Travaux & du Plan d’investissement lié au Schéma Directeur Immobilier et Architectural suivant les projets.

ACTIVITES

La mission du responsable de l’ingénierie est d'assurer la maîtrise d’ouvrage sur le plan administratif, financier, juridique et technique lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets de réhabilitation ou de construction de locaux ou installations techniques.

Il devra également participer à la mise en œuvre du schéma directeur immobilier et architectural du CHBA.

Au sein de la Direction de la Transformation Architecturale (DTA) le responsable de l’ingénierie est directement impliqué dans toutes les activités de travaux des sites, que ce soit en investissement et en exploitation. Il assure la gestion des équipes au quotidien, tant en termes d’organisation, d’évaluation et de management de proximité. Ingénieur travaux référent, il assure la programmation, le suivi et la bonne exécution des travaux, en lien direct avec le directeur adjoint de la Transformation Architecturale.

 

LA FICHE DE POSTE COMPLETE PEUT ETRE REMISE SUR SIMPLE DEMANDE PAR MAIL

Le profil idéal

CONNAISSANCES ET APTIDUDES NECESSAIRES

·         Connaissances approfondies en matière de bâtiments, stratégies et installations énergétiques, de conception de programme architectural et technique, en conduite de projet, en conduite du changement

·         Connaissances opérationnelles concernant les normes, les réglementations techniques et de sécurité applicables au bâtiment, la réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail, ainsi qu’en matière de marchés publics de travaux et maîtrise d’œuvre

·         Expertise dans les domaines énergies, techniques TCE et notamment Courants Fort et faible, CVC, plomberie, sécurité incendie, amiante

·         Maîtrise des outils de travail : Maîtrise du Pack Office (Excel®, PowerPoint®, Word®)

·         Compétences GMAO et BIM appréciée

 

DIPLÔME ET EXPERIENCES ATTENDUES

Vous détenez un diplôme niveau Bac+5 : ingénieur des écoles généralistes ou de spécialité dans les domaines des techniques du bâtiment.

Une expérience significative d'au moins 5 ans en réalisation d’opérations immobilières, en milieu contraint et de préférence au sein d’un Etablissement de Santé est exigée.

Vous êtes reconnu(e)s pour votre capacité d’adaptation, votre autonomie et votre esprit analytique.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Recrutement par voie contractuelle ou par voie de mutation / détachement – Poste à temps plein, à pourvoir immédiatement.

Forfait jour

Grade : Ingénieur - Rémunération selon grille de la Fonction Publique Hospitalière ou par voie contractuelle : application des lignes directrices de gestion en vigueur dans l’établissement.

Particularité du poste : Travail auprès des patients et du personnel hospitalier, intervention éventuelle sur les différents sites de la direction commune (Vannes, Auray, Le Palais, Quiberon, Ploërmel, Josselin, Malestroit) ;

 

Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS, Crèche.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser

Demande de renseignements sur le poste : Monsieur HAMELIN, Adjoint au Directeur, en charge de la Transformation Architecturale

Direction de la Transformation Architecturale

Secrétariat: 02 97 01 40 20

Date limite de dépôt des candidatures : 06/11/2024

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.