Devenir IBODE par apprentissage (h/f)

56000 Vannes
Contrat d’apprentissage

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Etablissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne, le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) de Vannes (56) souhaite former un(e) apprenti(e) IBODE pour exercer à terme au sein de son bloc opératoire.

Etablissement siège d’une maternité de niveau 3, le CHBA dispose d’un bloc opératoire composé de 13 salles d’interventions. Les activités pratiquées sont programmées ou en urgence, et multidisciplinaires (Digestive et Viscérale, Orthopédique et Traumatologique, ORL, Odontologie, Ophtalmologie, Urologique, Vasculaire, Gynécologique, Pédiatrique). Une activité de PMO (prélèvements Multi-Organes) y est également assurée.

Le CHBA est reconnue pour son plateau technique de pointe avec de la chirurgie robotique, de la radiologie interventionnelle (centre de référence départemental de thrombectomie), des PMO selon la procédure Maastricht III.

Cette diversité des activités vous permettra d’acquérir des compétences à la fois générales et spécifiques.

Le profil idéal

Quels sont les avantages de réaliser votre formation par apprentissage ?

·         Le double statut avantageux étudiant-salarié

·         Acquérir une première longue expérience professionnelle

·         Bénéficier de la prise en charge de la formation

 

La formation théorique sera assurée par l’Ecole d’IBODE du CHU de Rennes en lien avec l’Université de Rennes.

Une journée Portes Ouvertes est organisée à l’Ecole et à l’Université le 10 février 2024. Vous pourrez y rencontrer des formateurs, étudiants en cours de formation.

Pour plus d’information sur la formation, vous pouvez contacter Mme DESCAMPS, Responsable Pédagogique Ecole IBODE, 02.99.28.25..43 (secrétariat).

 

CONDITION ET MODALITES

Pour bénéficier d’un contrat d’apprentissage vous devez être âgé au maximum de 29 ans révolus (à la signature du contrat).

La rentrée en formation est prévue le 9 septembre 2024.

Durée de la formation : 2 ans

Formation ouverte aux étudiants IDE dont la diplomation est prévue en juillet 2024

 

Un poste au bloc opératoire est à pourvoir à l’issue de la formation, alors, venez rejoindre notre équipe !

Date limite de candidature le 29/02/2024

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.