Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.
Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, recrute pour son Service Social sur le site d’Auray, un(e) Assistant(e) de service social à temps non-complet (80%) dans le cadre d’un remplacement. Vos secteurs d’intervention seront en service d’addictologie (50%) et en service de soins médicaux et réadaptation – SMR (30%).
MISSIONS
En qualité d’Assistant(e) de Service Social, vos missions sont les suivantes :
- Evaluation
- Aide
- Conseil et orientation
- Prévention
- Coordination
Dans des domaines d’intervention en rapport avec la maladie, le handicap, la dépendance et la maltraitance.
L’ASE fait partie de l’équipe multidisciplinaire médicale et soignante et contribue dans le respect de la déontologie de chacun au projet thérapeutique. L’accompagnement social s’effectue en partenariat avec l’ensemble des acteurs du réseau social et de soins, et en amont et en aval de l’hospitalisation et/ou du suivi en consultation.
L’ASE est tenue au secret professionnel et reste attentif à tout ce qui concerne le partage d’informations à caractère secret. L’ASE transmet des informations nécessaires à la prise en charge du patient et indique strictement les renseignements utiles aux équipes médicales et soignantes dans le dossier de soins du patient.
ACTIVITES
· Accompagner les projets de sortie des patients hospitalisés dans les unités de soins.
· Contribuer à la mise en place d’aides spécifiques en coordonnant les relais extérieurs.
· Informer et accompagner les démarches administratives et juridiques.
· Mettre en place quand cela est possible des actions de prévention.
· Travailler en étroite collaboration avec les équipes médicales et soignantes.
· Inscrire au dossier de soins, les éléments sociaux indispensables à la prise en charge du patient.
· L’assistant socio-éducatif doit veiller à la prise en charge des frais d’hospitalisation, permettre l’accès aux soins et faire valoir les droits des patients.
DIPLÔME, EXPERIENCES REQUISES ET SAVOIR-ÊTRE
Vous détenez impérativement le diplôme d’état d’Assistant de Service Social.
Vous êtes rigoureux/se, organisé(e) et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie. Une première expérience en centre hospitalier serait appréciée.
CONDITIONS D’EMPLOI
Poste à temps non-complet (80%) - à pourvoir uniquement par voie contractuelle (dans le cadre d’un remplacement). A pourvoir dès que possible
Grade : Assistant Socio-Educatif (ASE) - Rémunération : Application des lignes directrices de gestion en vigueur dans l’établissement.
Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !
Candidature (CV + lettre de motivation)
Demande de renseignements sur le poste auprès de Mme JACQ, Responsable du Service Social : 02.97.01.40..46
Date limite de dépôt des candidatures 20/12/2024
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween