MEDECIN DU TRAVAIL (H/F)

56000 Vannes
CDI

A propos de Nous

Situé en sud Morbihan, le Groupement Hospitalier de territoire Brocéliande Atlantique (GHBA) s'est doté d'un Service de Prévention et de Santé au Travail autonome territorial, depuis 2018, composé de 4 équipes santé au travail (Médecin du travail, IDE en santé au travail et secrétariat médical) entouré de compétences en psychologie sociale du travail et en ergonomie.

Votre mission

Le service s’appuie sur des protocoles de délégations IDEST formalisés. Il collabore avec le service social du personnel et les différentes expertises hospitalières (Hygiène hospitalière, Radioprotection …). Le service bénéficie d’un plan de formation annuel.

Dans ce périmètre, le GHBA regroupant les centres hospitaliers de Vannes – Auray – Ploërmel – Josselin – Malestroit – Saint Avé – Nivillac, Belle île et Quiberon recherche son 4ème Médecin du Travail pour un exercice à temps plein. Le périmètre d’intervention sera discuté et convenu à la prise de poste.

 

MISSIONS

Le médecin de santé au travail conseille la Direction, les agents et leurs représentants en ce qui concerne les conditions de travail, l‘hygiène et la sécurité, l’information sanitaire, la protection des agents contre l’ensemble des nuisances ct des risques d’accident de service ou de maladie professionnelle. Il participe à la mise en œuvre du projet de service 2022-27.

Il assure le suivi médical des professionnels du GHBA afin de prévenir toute altération de la santé du fait du travail.

II détermine l’aptitude au poste de travail, pour les professionnels ayant un statut titulaire, stagiaire ou contractuel, et fournit un avis médical au regard des risques professionnels.

Les principaux risques professionnels au sein de l’établissement sont les risques chimiques, risques infectieux, risques physiques et les risques psycho sociaux.

 

Il assure le suivi en santé au travail d'une collectivité de professionnels de santé proportionnelle au temps de travail (base de calcul = 1 ETP / 2000 agents) 

La fiche de poste complète peut être transmise sur simple demande par mail.

Le profil idéal

COMPETENCES SOUHAITEES

Ø  Analyser le travail des agents

Ø  Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques

Ø  Analyser et évaluer la situation clinique d‘un agent ou d‘une équipe

Ø  Proposer des adaptations de postes de travail

Ø  Conseiller et orienter les agents

Ø  Connaitre l’exercice en santé au travail et les spécificités des droits médico sociaux de la FPH

Ø  Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports

Ø  Utiliser les systèmes d’information (bureautique, logiciels métier)

Ø  Animer des interventions

 

Diplôme requis

Vous êtes Médecin inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins, titulaire d’une spécialisation en médecine du travail.

 

Conditions d’emploi :

Poste à pourvoir uniquement par voie contractuelle - A pourvoir dès que possible sur le site de Vannes

Poste idéalement à temps plein

Grade : Médecin du Travail - Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

Dr JOSSO – Médecin Coordinateur – (: 02 97 01 43 33

Date limite de dépôt des candidatures : 11/08/2024

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.