Responsable des Finances et du Contrôle de Gestion

56800 Ploërmel, Bretagne
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier de Ploërmel, membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA), est l'établissement de référence sur le territoire du nord du Morbihan. Il emploie près de 800 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray (CHBA), Josselin, Belle île en Mer et les EHPAD de Malestroit et de Quiberon.

Votre mission

Un poste de Responsable des Finances et du Contrôle de Gestion (H/F), à 100 % est à pourvoir prochainement au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel.



MISSIONS ET ACTIVITES

  • Coordonner les différentes phases de la procédure budgétaire et de consolidation des comptes

  • Contribuer à la bonne exécution de l’exercice budgétaire et veiller à l’application des normes comptables et des procédures internes

  • Elaborer le Plan Pluriannuel d’Investissements (PPI) en lien avec les différentes directions fonctionnelles et définir le Plan Global de Financement pluriannuel (PGFP)

  • Réaliser le suivi des emprunts et de la trésorerie

  • Élaborer, mettre en place, exploiter les tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité : suivi de l’activité, élaboration de tableaux de bords mensuels internes (activité, dépenses, recettes...)

  • Assurer, en lien avec les assistants de gestion de pôle, le contrôle de gestion du CHP et contribuer à l’animation du dialogue de gestion interne

 

COMPETENCES REQUISES

  • Connaissances approfondies en comptabilité-finances, contrôle de gestion et outils de comptabilité de gestion  

  • Capacité à identifier des enjeux et à en proposer une communication efficace et convaincante

  • Maîtrise des différents outils informatiques / logiciels (BO, ANCRE, EXCEL, MGDIS...)

  • Capacité à alerter en cas de difficulté, à tracer les dysfonctionnements, à proposer et à mettre en œuvre des actions correctives

  • Rigueur et précision

  • Discrétion, écoute, prise d’initiative

  • Capacité d’adaptation, d’organisation, d’analyse et de priorisation

Le profil idéal

CONDITIONS

Expérience significative dans les secteurs des finances et du contrôle de gestion.

Expérience souhaitée en milieu hospitalier

Recrutement proposé par voie contractuelle en CDD ou CDI, ou Mutation ou Détachement.

Grade du poste : Adjoint des Cadres ou Attaché d’Administration Hospitalière selon expérience. 

Rémunération selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 Candidature (CV + lettre de motivation)

Demande de renseignements sur le poste auprès de Mr TAILLANDIER, Directeur des Finances (tél. 02--97--01--46--02)

 Date limite de dépôt des candidatures : 18/06/2025

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.