Infirmier (h/f)

56000 Vannes
CDD

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

MISSIONS PRINCIPALES

L’infirmier(ière) dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Il (elle) contribue à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours des soins en lien avec leur projet de vie, et intervient dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, de manière autonome et en collaboration.

ACTIVITES PERMANENTES

  • Accueil des patients et de leur entourage et accueil téléphonique du service

  • Surveillance de l’état de santé du patient selon son domaine de compétence.

  • Assurer des soins quotidiens de qualité aux personnes dans son domaine de compétence et dans le respect des règles d’hygiène et d’asepsie.

  • Assister le médecin dans la visite auprès des patients afin de transmettre et recevoir les informations nécessaires à une prise en charge de qualité.

  • Participation aux staffs pluridisciplinaires réalisés au sein du service.

Favoriser un climat de travail serein par un comportement adapté aux situations au sein du service et dans la qualité des relations avec les autres services

Le profil idéal

COMPETENCES ET APTITUDES SOUHAITEES

  • Analyser et évaluer la situation clinique d’une personne relative à son domaine de compétences.

  • Analyser et synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins.

  • Posséder des valeurs professionnelles basées sur le respect, la bientraitance et l’empathie.

  • Sens des responsabilités, esprit d’équipe et d’initiative, capacité d’anticipation et de priorisation

CONDITIONS :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’infirmier, une première expérience serait appréciée.

Recrutement proposé par voie contractuelle CDD.

Poste de jour ou de nuit sur le site de Vannes ou Auray (56).


Vous avez la possibilité de demander un complément d’information auprès de Monsieur LE ROUX, Cadre supérieur de santé attaché à la Direction des soins / appui RH au 02.97.01.40..09

Date limite de dépôt des candidatures : 26/06/2024

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.