ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) Remplaçant

56000 Vannes
CDD

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, recrute pour son Service Social, un(e) Assistant(e) de service social à temps plein dans le cadre d’un remplacement de congé maternité. Vos secteurs d’intervention seront en service de neurologie (50%) et en service de gastro-entérologie (50%).

 

MISSIONS

En qualité d’Assistant(e) de Service Social, vos missions sont les suivantes :

- Evaluation

- Aide

- Conseil et orientation

- Prévention

- Coordination

Dans des domaines d’intervention en rapport avec la maladie, le handicap, la dépendance et la maltraitance.

L’ASE fait partie de l’équipe multidisciplinaire médicale et soignante et contribue dans le respect de la déontologie de chacun au projet thérapeutique. L’accompagnement social s’effectue en partenariat avec l’ensemble des acteurs du réseau social et de soins, et en amont et en aval de l’hospitalisation et/ou du suivi en consultation.

L’ASE est tenue au secret professionnel et reste attentif à tout ce qui concerne le partage d’informations à caractère secret. L’ASE transmet des informations nécessaires à la prise en charge du patient et indique strictement les renseignements utiles aux équipes médicales et soignantes dans le dossier de soins du patient.

 

ACTIVITES

·  Accompagner les projets de sortie des patients hospitalisés dans les unités de soins.

·  Contribuer à la mise en place d’aides spécifiques en coordonnant les relais extérieurs.

·  Informer et accompagner les démarches administratives et juridiques.

·  Mettre en place quand cela est possible des actions de prévention.

·  Travailler en étroite collaboration avec les équipes médicales et soignantes.

·  Inscrire au dossier de soins, les éléments sociaux indispensables à la prise en charge du patient.

·  L’assistant socio-éducatif doit veiller à la prise en charge des frais d’hospitalisation, permettre l’accès aux soins et faire valoir les droits des patients.

Le profil idéal

DIPLÔME, EXPERIENCES REQUISES ET SAVOIR-ÊTRE

Vous détenez le diplôme d’état d’Assistant de Service Social.

Vous êtes rigoureux/se, organisé(e) et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie. Une première expérience en centre hospitalier serait appréciée.

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à temps plein à pourvoir uniquement par voie contractuelle. A pourvoir dès que possible

Grade : Assistant Socio-Educatif (ASE) - Rémunération : Application des lignes directrices de gestion en vigueur dans l’établissement.

 

Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 

 

Candidature (CV + lettre de motivation)

 

Demande de renseignements sur le poste auprès de Mme JACQ, Responsable du Service Social : 02.97.01.40..46

 

Date limite de dépôt des candidatures 03/06/2024

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.