Le CHBA, établissement support du GHBA, c’est :
Découvrez le CHBA en vidéo ICI
une activité d’urgence et de SAMU
3 scanners, 3 IRM, 4 échographes, 1 salle d’angiographie
2 réanimations adulte et néonatale
2 blocs opératoires et des plateaux d’interventionnel (vasculaire, imagerie, endoscopies)
maternité niveau 3
spécialités médicales dont : hématologie, oncologie, maladies infectieuses
gériatrie
spécialités chirurgicales : ortho-trauma, digestif, urologie, gynécologie, orl, ophtalmologie et vasculaire…
Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) Vannes – Auray (Morbihan) recrute un Médecin en consultations DEMAT (10 %)
Les consultations DEMAT(Dispositif d’accueil et d’Evaluation des Migrants primo-Arrivants sur le Territoire), c’est :
Unité du service de Médecine Interne-Maladies Infectieuses du CHBA et coordonnée par le Dispositif d’Appui Technique pour l’Accès aux Soins et l’Accompagnement des Migrants (DATASAM) supervisé par le Réseau Louis Guilloux (RLG)
Au sein de la Maison de Médecine Préventive (MMP) sur le site du CHBA et partenariat très étroit avec les autres entités de la MMP :
• la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)
• le Centre Public de Vaccination (CPV)
• le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du VIH, des hépatites virales et des IST (CeGIDD)
Travail également en liens étroits avec le Centre de Lutte Anti Tuberculose de Lorient (CLAT), le Centre de Santé Sexuelle au CHBA (CSS).
L’équipe :
• 3 Praticiens Hospitaliers pour 10 à 12 ½ journées de consultations par mois au sein du DEMAT
• 1 Assistante Médico-Administrative (AMA) présente sur les ½ journées de consultation jusqu’à 17h
• 2 infirmières de psychiatrie de l’Etablissement Public de Santé Mentale du Morbihan, présentes 2 jours par semaine sur les ½ journées de consultations DEMAT.
Missions et Spécificités du poste :
Missions dans le service
Consultations de médecine générale pour informations et dépistage des personnes migrantes primo-arrivantes sur le territoire depuis moins de 5 ans et non insérée encore dans le système de soins
Activité dans le service :
4 vacations :
3 vacations cliniques
1 vacation non clinique
Qualités :
• Autonomie, rigueur, pédagogie, disponibilité, bon relationnel.
Formation et compétences :
• Inscription à l’Ordre des Médecins,
• DES de médecine générale (si possible médecin installé en cabinet de ville)
Conditions du poste :
• Prise de poste à compter de juin 2025 et un remplaçant d’aout à octobre 2025
• Praticien Contractuel,
• Poste à temps partiel : 10% soit une ½ journée par semaine (3 ½ journée de consultations par mois et ½ journée non clinique par mois)
• Amplitude de travail : 4 à 6 heures à répartir entre 9h et 18h
• Télétravail : sous autorisation (½ journée de non clinique hors réunions)
Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme) à adresser par mail à
Direction des Affaires Médicales - 20 bd Général Maurice Guillaudot - BP 70555 - 56017 VANNES Cedex
Pour tout renseignement, bien vouloir contacter :
Docteur Mathilde BESSELIEVRE
Mathilde.besselievre@ch-bretagne-atlantique.fr
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween