GESTIONNAIRE Mobilité Interne (h/f)

56000 Vannes, Bretagne
CDD

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, pour son secteur Recrutement – Mobilité, un(e) Gestionnaire RH, en charge de la Mobilité Interne et des Offres Externes d’emploi, à temps complet.

MISSIONS

En tant que Gestionnaire Mobilité Interne et Offres Externes, vous organisez :

-   La mise en œuvre de la Politique de Mobilité Interne du CHBA et à l’échelle de la Direction Commune

-  La mise en œuvre des publications spécifiques en externe de l’établissement et l’échelle de la Direction Commune en lien avec la procédure définie

Dans le cadre de vos missions, vous travaillez également en étroite collaboration avec le Cadre Supérieur en appui RH.

 

ACTIVITES

Gestion de la Mobilité Interne 

En application du dispositif de Mobilité Interne à l’échelle du CHBA et de la Direction Commune :

-   Gestion des demandes de publications de poste et rédaction, de la vacance de poste

-   Suivi des publications et candidatures reçues

-   Organisation des entretiens de mobilité interne en lien avec l’encadrement concerné

-   Production d’indicateurs de suivis et mise en forme des données annuelles de Mobilité Interne

-   Suivi des tableaux de bord et indicateurs définis

 

Gestion des offres externes

Dans la même temporalité que la publication des postes ouverts à la MI, la publication de certains postes identifiés en amont par l’encadrement sera à diffuser en externe

En tant que Gestionnaire et en étroite collaboration avec la responsable et responsable adjointe du secteur, vous assurez sur ce volet les activités suivantes :

-   Suivi de la réception des candidatures

-   Présentation d’un tableau de synthèse des profils

-   Mise en œuvre des entretiens de recrutement

-   Réalisation des réponses aux candidats

 

Gestion des mutations entrantes

-   Enregistrement des mutations

-   Rédaction des courriers de mutation

-   Suivi des mutations (acceptation par l’établissement d’origine, relance si nécessaire, lien avec le secteur Gestion des Carrières).

 

Support auprès du secteur

Appui opérationnel auprès des agents du secteur dans le cadre de la polyvalence d’activités en cas de besoin (congés, arrêt, absence inopiné, surcharge d’activité, etc.).

 

La fiche de poste détaillée pourra vous être adressée sur simple demande : offre-emploi@ch-bretagne-atlantique.fr

Le profil idéal

DIPLÔME ET QUALITES REQUISES

BAC à BAC + 2 en Gestion administrative ou en Ressources Humaines

Expérience sur un poste similaire souhaitée au sein d’un établissement de Santé et/ou agence de recrutement

·  Maîtrise du Droit Hospitalier et des Organisations Hospitalières

·  Connaissance en gestion des Ressources Humaines

·  Aptitudes relationnelles, d’écoute

·  Méthode, rigueur dans le travail, sens de I ’organisation

·  Capacité d’adaptation

·  Gestion du stress et du travail dans l’urgence

·  Connaissance du logiciel « Beetween »

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à pourvoir par voie contractuelle ou par voie de mutation / détachement – Poste à temps plein – A pourvoir en aout 2025

Grade : Adjoint Administratif – Rémunération selon les grilles de la Fonctions Publique Hospitalière – Par voie contractuelle : application des Lignes Directrices de Gestion en vigueur dans l’établissement.

 

Avantages : Self à disposition, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS.

 Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser

Demande de renseignements sur le poste auprès de Madame TROUILLARD, Responsable du secteur Recrutement – Mobilité : 02.97.01.44..62

 Date limite de dépôt des candidatures : 14/05/2025

 

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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.