GESTIONNAIRE PAIE (h/f)

56000 Vannes
CDI

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA recrute un(e) Gestionnaire Paie à temps plein au sein de sa Direction des Ressources Humaines.

MISSIONS PRINCIPALES

Votre mission est de réaliser les activités ci-dessous au sein du service paie dans le respect des règles et procédures définies et en lien avec notre prestataire. Vous réalisez la paie : recueil des données ; saisie, intégration et contrôle à partir de l’ensemble des logiciels dédiés à cette mission jusqu’à la DSN et la liquidation.

· Vous accueillez et informez les agents sur les interrogations au sujet de leurs bulletins de salaire ou tout autre document en lien avec la paie. A ce titre vous maitrisez la législation en matière de paie et notamment des primes, indemnités et prélèvement sur salaire (prime de laboratoire, indemnité insalubrité, heures supplémentaires, heures de nuit, prélèvement crèche, saisie arrêt etc…).

· Vous maitrisez le processus paie et l’ensemble du processus Ressources Humaines en lien avec la paie jusqu’au solde de tout compte.

· Vous aurez comme missions d’établir les différentes attestations (Indemnités journalières, France travail, cessation d’activité, etc..) en lien avec les autres membres de l’équipe.

· Vous serez amené à travailler avec les services supports de l’établissement sur la liquidation des factures, les indemnités CESU –IFPS, etc…

· Vous collaborez avec les autres gestionnaires sur les missions telles que la gestion des ordres de missions et frais de déplacements des professionnels.la gestion des indemnités de sécurités sociales, le suivi du SFT, la gestion des ARE Vous effectuerez les attestations de prévoyance en lien avec les organismes extérieurs.

· Vous pourrez également collaborer dans le domaine de la paie avec les autres gestionnaires des sites de la direction commune.

Le profil idéal

COMPETENCES ATTENDUES

Vous possédez un fort sens de l’organisation et de réelles capacités d’adaptation.

Vous savez analyser et prioriser vos activités selon le degré d’urgence.

Vous êtes en capacité d’analyser juridiquement des situations en lien avec le droit social, droit de la fonction publique hospitalière et le droit fiscal.

Vous savez conseiller, expliquer et orienter le choix des personnes.

Vous êtes en capacité de définir et d’utiliser des techniques, outils et pratiques adaptés à vos fonctions.

Vous savez gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à votre domaine d’activité.

Vous rapportez à votre hiérarchie ou à vos interlocuteurs tout risque d’écart.

Vous maîtrisez le processus paie (intégration des éléments variables, clôture, DSN, liquidation).

Votre sens de la loyauté envers les différents établissements ainsi que vos capacités dans la création et l’évolution des outils de travail sont des compétences attendues.

Vous participez activement à la certification des comptes dans le cadre du bilan annuel et des contrôles de la trésorerie et des commissaires aux comptes.

 

APTITUDES SOUHAITEES

·  Rigueur et sens de l’organisation

· Esprit d’équipe ; capacité d’adaptation

· Ecoute, dynamisme et réactivité

· Savoir prioriser les activités et les informations

 

FORMATION OU EXPERIENCES REQUISES

Diplômé(e) d’un bac +2 spécialité ressources humaines, vous avez déjà une première expérience dans la Fonction Publique Hospitalière.

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à pourvoir par voie contractuelle ou par voie de Mutation/ Détachement – A pourvoir dès que possible – Poste à temps plein

Grade : Adjoint administratif - Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière – par voie contractuelle : application des Lignes Directrices de Gestion en vigueur dans l’établissement.

 

Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS.

 

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme)

Demande de renseignements sur le poste auprès de M JAFFRE, Responsable de la Paie et du Budget (02.97.01.44..63)

Date limite de dépôt des candidatures : 30/05/2024

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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.