Auxiliaire de Puériculture en Crèche (h/f)

56000 Vannes, Bretagne
CDD

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec deux autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA recherche un(e) Auxiliaire de puériculture pour sa crèche « Les Câlins bleus » à temps non-complet, 80%.

 

PRESENTATION DE LA CRECHE

La crèche du CHBA veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés, ainsi que leur développement. Elle comprend 56 places d’accueil permanent. La crèche du CHBA veille à offrir des prestations adaptées aux besoins de l’enfant et des familles, en permettant notamment aux parents de concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. Elle accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans du lundi au vendredi de 6h à 21h45 et le samedi matin de 6h à 15h.

 

MISSIONS

·  Répondre aux besoins individuels de l’enfant et assurer sa sécurité psycho-affective

·  Etre responsable d’un groupe d’enfants et participer aux ateliers d’éveil

 

ACTIVITES

·  Accompagnement de l’enfant dans les activités d’éveil, dans la vie quotidienne et des parents dans leur rôle éducatif sans discrimination

·  Satisfaction des besoins de l’enfant (sommeil, alimentation, hygiène, confort, sécurité) et création d’un climat de confiance

·  Elaboration et participation à l’application du projet pédagogique

·  Participation à l’observation et au suivi de l’enfant, et réalisation des transmissions écrites et orales

·  Préparation des biberons

·  Participation à la création d’un livret de départ pour chaque enfant

·  Participation aux réunions mensuelles de secteur

·  Participation à la période d’adaptation de l’enfant

·  Respect de la fiche organisation journalière validée en équipe en regard du projet pédagogique

·  Participation à l’accueil, l’information et la formation des nouveaux professionnels et des stagiaires

·  Participation à l’organisation des réunions dédiées aux parents et aux activités festives avec les familles

·  Entretien, rangement, réapprovisionnement des pièces de la section, évacuation des déchets et hygiène des locaux et respect du tri

·  Validation de ses actes sur les différentes feuilles de traçabilité (surveillance du sommeil, de l’entretien des locaux, des températures des réfrigérateurs…)

 

La fiche de poste complète pourra être adressée sur simple demande par mail à : offre-emploi@ch-bretagne-atlantique.fr

PARTICULARITES DU POSTE

Ouverture de la crèche du lundi au vendredi de 6h à 21h45 et le samedi matin de 6h à 15h – Horaires variables

Port répétitif de charge – Volume sonore

 

Le profil idéal

DIPLÔME ET COMPETENCES REQUISES

Vous détenez impérativement le diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture

·  Communication et soutien à la parentalité

·  Connaissances sur le développement de l’enfant

·  Hygiène, sécurité, nutrition infantile

·  Etablir une communication adaptée auprès de l’enfant et de sa famille

·  Utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifique

CONDITIONS D’EMPLOI

Recrutement par voie contractuelle ou par voie de mutation / détachement – A pourvoir dès que possible

Poste à temps non-complet : 80%

Grade : Auxiliaire de Puériculture - Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière – Par voie contractuelle : application des Lignes Directrices de Gestion en vigueur dans l’établissement.

 

Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, AMICALE du personnel, CGOS.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 

 

Candidature (CV + lettre de motivation)

Demande de renseignements sur le poste : Madame MALLET, Responsable de la Crèche : 02.97.01.40..27

Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2025

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.