Coordonnateur/trice en maïeutique ou FF Cadre Coordonnateur/trice

56000 Vannes
CDI

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Le CHBA recrute un Coordonnateur ou Faisant Fonction Coordonnateur en Maïeutique – Cadre Coordonnateur du PIE FME (h/f) à temps plein.

PERIMETRE DU POSTE

Le PIE FME comprend des services sur deux établissements différents, le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique qui s’étend sur le site de Vannes (maternité de Niveau 3 - service de néonatologie certifié NIDCAP – CSS-CIVG – service de pédiatrie – UAPED – CRCM - CAMSP) et d’Auray (CPP – CSS-CIVG), ainsi que le Centre Hospitalier de Ploërmel (maternité de Niveau 1 labellisée IHAB – CSS-CIVG). Son organisation territoriale permet d’assurer le maintien d’une offre de soins complète selon le principe de gradation des soins au bénéfice des patients du territoire. Le PIE FME s’appuie sur des équipes médicales, sages-femmes et soignantes au complet pour porter les nombreux projets au niveau des services (certification NIDCAP, labellisation IHAB, santé environnementale, structuration de l’UAPED…), du pôle (aménagement des locaux…) et de l’institution (projet de nouveau bâtiment intégrant les composantes du pôle FME sur le site de Vannes…).

MISSION

Le coordonnateur en maïeutique (ou faisant fonction), cadre coordonnateur du PIE FME, assure en collaboration avec le chef de pôle et le directeur référent de pôle, en lien étroit avec la Direction des Soins, le pilotage stratégique des activités médicales et soignantes du pôle Femme-Mère-Enfant, ainsi que la déclinaison du projet médico-soignant partagé pour la filière Maternité, périnatalité et pédiatrie sur le territoire de santé. L’ensemble des activités du coordonnateur en maïeutique, cadre coordonnateur du PIE FME, est orienté vers l’amélioration continue de la qualité de la prise en charge du patient dans le souci des conditions de travail des professionnels. Le chef de pôle et le coordonnateur en maïeutique, en lien avec le directeur référent du pôle et l’assistant de gestion du pôle, sont garants de la cohésion du fonctionnement du pôle, du suivi du contrat de pôle ainsi que de l’élaboration et la mise en œuvre des projets du pôle.

ACTIVITES PRINCIPALES

Le coordonnateur en maïeutique, cadre coordonnateur du pôle FME, assure les activités suivantes :

  • Organisation des soins

  • Gestion des ressources humaines et des compétences

  • Conduite de projets du pôle

  • Gestion médico-économique

  • Management au sein du Pôle, notamment de l’équipe d’encadrement de proximité

  • Qualité, Sécurité des soins, Gestion des risques

  • Investissement Institutionnel/ Missions transversales


Le profil idéal

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

  • Connaissances réglementaires et de la législation en vigueur dans le domaine d’activité

  • Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant du domaine de compétence

  • Piloter, animer/communiquer, motiver les équipes ; savoir gérer les situations de crise

  • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire au niveau du service, du pôle et de l’institution

  • Mener des réflexions éthiques

  • Anticiper, être autonome, s’adapter

  • Une expérience significative sur un poste de sage-femme coordinatrice est souhaitée.

 

DIPLOME ET EXPERIENCES SOUHAITES

Peuvent faire acte de candidature les sages-femmes contractuels ou titulaires (second grade) ayant une expérience significative sur un poste de sage-femme coordinatrice.

Vous détenez un diplôme de niveau I en gestion et pédagogie dans le domaine de la périnatalité.

Conditions d’emploi

Poste à par voie de mutation ou CDI - A pourvoir dès que possible -  Poste à 100%

Grade : en fonction du profil

Amplitude horaire : poste du Lundi au Vendredi – Forfait Jour – Participation à la continuité de l’encadrement institutionnel les week-end et jours fériés (week-end de garde 1 à 2 fois par an).

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 Demande de renseignements sur le poste :

Madame URCUN, Directrice référente du Pôle FME (secrétariat (: 02 97 01 40 25)

Date limite de dépôt des candidatures : 23/10/2024

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.