Expert Ingénierie Poste de Travail et Exploitation (H/F)

56000 Vannes
CDI

A propos de Nous

Le CHBA est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île, et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé et le Centre Hospitalier de Nivillac.

Votre mission

Rattaché(e)s au Directeur de la Transformation Digitale, à la Responsable de l’Ingénierie et à la Responsable du Centre de Services vous avez pour mission :

·         Assurer la conception de la configuration, de la maintenance et de l’optimisation des équipements informatiques « postes de travail » qui comprend généralement un ordinateur personnel, des périphériques (clavier, souris, écran, imprimante, etc.) et des logiciels installés.

·         Assurer la conception du déploiement de solution applicative via des plateformes Citrix

·         Mettre en œuvre des process automatiques de déploiement et de contrôle des traitements d’exploitation, en assurer la maintenance et la supervision

·         Support technique de niveau 3 sur les applications bureautiques Microsoft.

  

Pour cela, vous réalisez les activités suivantes :

·         Évaluer, tester et déployer de nouveaux matériels et logiciels pour les postes de travail

·         Assurer la maintenance et la sécurité des postes de travail, y compris la mise à jour des systèmes d’exploitation et des logiciels, la gestion des licences logicielles

·         Assurer la gestion des correctifs de sécurité et la surveillance des menaces de sécurité

·         Planification et réalisation de déploiements d’applications sur un grand nombre de postes de travail à l’aide d’outils de déploiement à distance,

·         Configuration, lancement et surveillance des lots de déploiement d’applications à distance,

·         Administration des comptes, paramétrage des outils de provisionning AD ou applicatifs métiers

·        Traiter les incidents techniques de Niveau 2 et 3 du centre de service, y compris les pannes matérielles et les problèmes de logiciels, en fournissant une assistance technique aux techniciens postes de travail

·         Recensement dans un outil de GMAO des dysfonctionnements rencontrés et des solutions apportées,

·         Elaboration de plans ou d’actions d’amélioration des procédures d’exploitation, de supervision,

·         Programmation des outils d’automatisation,

·         Surveillance des équipements informatiques en utilisant les outils de supervision,

·         Intervention de niveau 2 sur alertes et dysfonctionnements, et coordination avec les équipes infrastructures système, réseaux, sécurité et applicatifs métiers

·         Participer au roulement d’exploitation (1 semaine par trimestre)

·         Participer au support via la plateforme téléphonique (1 semaine par trimestre)

Le profil idéal

COMPETENCES ATTENDUES

·        Maîtrise des environnements Windows (Scripting Powershell, GPO…), des suites bureautiques Microsoft, de logiciels de messagerie. Exchange, navigateur Web, antivirus,

·      Maitrise d’outils de gestion des postes de travail et des systèmes d’exploitation, telles que Microsoft Certified Desktop Support Technician (MCDST) ou Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE) ainsi que des technologies de virtualisation d’applications (CITRIX, RDS…) sera de plus appréciée.

·         La connaissance d’un outil ITSM et la maitrise des concepts ITIL

 

DIPLÔME, QUALITES PROFESSIONNELLES ET EXPERIENCES REQUISES :

Vous disposez d’un DUT ou BTS informatique au minimum ou un BAC + 5 (grade d’Ingénieur). Une première expérience sur une fonction de technicien de maintenance et d’exploitation serait appréciée

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et pédagogiques. Vous détenez un esprit analytique et de synthèse. Vous avez des facultés de communication, d’écoute et d’expression.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à pourvoir par voie contractuelle ou par voie de mutation/détachement - A pourvoir dès que possible

Poste à 100%

Grade : Technicien Supérieur Hospitalier ou Ingénieur Hospitalier (en fonction du profil) - Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière

 

Particularités du poste :

·         Déplacements sur l’ensemble des établissements du GHBA en fonction des projets

·         Interventions possibles en dehors des heures et jours ouvrés

·         Astreinte en semaine, week-ends et jours fériés

 

Avantages : Self à disposition, RTT, prise en charge de 75% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

Demande de renseignements sur le poste auprès de Mme LE GUEN, Responsable de l’Ingénierie

(secrétariat 02.97.01.40..10)

Date limite de dépôt des candidatures : 09/10/2024

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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.