Praticien Médecin DIM (h/f)

56000 Vannes, Bretagne
CDI

A propos de Nous

Découvrez le CHBA en vidéo ICI

Le CHBA, c’est :
une activité d’urgence et de SAMU
3 scanners, 3 IRM, 4 échographes, 1 salle d’angiographie
2 réanimations adulte et néonat
2 blocs opératoires et des plateaux d’interventionnel (vasculaire, imagerie, endoscopies)
maternité niveau 3
spécialités médicales dont : hématologie, oncologie, maladies infectieuses
gériatrie
spécialités chirurgicales : ortho-trauma, digestif, urologie, gynécologie, orl, ophtalmologie et vasculaire…

Votre mission

Le Département d’Information Médicale :
•  Organise et coordonne la production, l’évaluation de la qualité et de la transmission des données médicales en lien étroit avec la chaîne de facturation
•   Participe à l’information, la formation, la réflexion et la mise en œuvre de l’information médicale et du PMSI auprès des acteurs de terrain
•   Participe à l’Analyse médicale et médico-économique de l’activité
•   Participe à la production de tableaux de bords et au suivi d’indicateurs d’activité
•   Le suivi du programme d’action au regard des priorités institutionnelles
•   Participation à la démarche qualité notamment dans les domaines intéressant la médicalisation du système d’information (campagne IPAQSS, certification HAS…)

Périmètre :
•   Le DIM fait partie du pôle de Santé Publique
•   En tant que DIM de territoire, ses missions sont transversales sur le territoire 4, englobant les centres hospitaliers Vannes-Auray, Ploërmel, Nivillac, et Belle-ile-en-mer, avec des activités MCO, SMR et HAD (CHP uniquement)

Le profil idéal

Qualités :
•   Autonomie, grande rigueur, pédagogie, disponibilité, capacité d’analyse et de logique
•   Capacité de travail en équipe, en collaboration avec médecins et Direction

Formation et compétences :
•   Inscription à l’Ordre des Médecins
•   Expérience confirmée en information médicale ou DES de Santé publique avec :
•   Connaissance de l’organisation et fonctionnement interne d’un établissement public
•   Connaissance des principes du PMSI :
•  de sa chaîne d’élaboration,
•  de contrôle et d’exploitation
•  de la T2A en général
•  et de la part du PMSI dans la T2A
•   Compétence en méthodologie d’analyse de données et en informatique médicale
•   Expérience des systèmes d'informations hospitaliers

Conditions du poste :
•   Poste proposé à temps plein
•   CDD avec possibilité de poste de PH titulaire après concours ou mutation.
•   Mobilité sur le territoire

Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme) à adresser à
Direction des Affaires Médicales
20 bd Général Maurice Guillaudot - BP 70555-56017VANNESCedex

Pour tout renseignement, bien vouloir contacter :
Docteur Dominique BALSAC, Cheffe du Pôle Inter-établissement Santé Publique
Tél. : 02.97.01.48..76

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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-bretagne-atlantique.fr.