Découvrez le CHBA en vidéo ICI
Le CHBA, c’est :
une activité d’urgence et de SAMU
3 scanners, 3 IRM, 4 échographes, 1 salle d’angiographie
2 réanimations adulte et néonat
2 blocs opératoires et des plateaux d’interventionnel (vasculaire, imagerie, endoscopies)
maternité niveau 3
spécialités médicales dont : hématologie, oncologie, maladies infectieuses
gériatrie
spécialités chirurgicales : ortho-trauma, digestif, urologie, gynécologie, orl, ophtalmologie et vasculaire…
Le Département d’Information Médicale :
• Organise et coordonne la production, l’évaluation de la qualité et de la transmission des données médicales en lien étroit avec la chaîne de facturation
• Participe à l’information, la formation, la réflexion et la mise en œuvre de l’information médicale et du PMSI auprès des acteurs de terrain
• Participe à l’Analyse médicale et médico-économique de l’activité
• Participe à la production de tableaux de bords et au suivi d’indicateurs d’activité
• Le suivi du programme d’action au regard des priorités institutionnelles
• Participation à la démarche qualité notamment dans les domaines intéressant la médicalisation du système d’information (campagne IPAQSS, certification HAS…)
Périmètre :
• Le DIM fait partie du pôle de Santé Publique
• En tant que DIM de territoire, ses missions sont transversales sur le territoire 4, englobant les centres hospitaliers Vannes-Auray, Ploërmel, Nivillac, et Belle-ile-en-mer, avec des activités MCO, SMR et HAD (CHP uniquement)
Qualités :
• Autonomie, grande rigueur, pédagogie, disponibilité, capacité d’analyse et de logique
• Capacité de travail en équipe, en collaboration avec médecins et Direction
Formation et compétences :
• Inscription à l’Ordre des Médecins
• Expérience confirmée en information médicale ou DES de Santé publique avec :
• Connaissance de l’organisation et fonctionnement interne d’un établissement public
• Connaissance des principes du PMSI :
• de sa chaîne d’élaboration,
• de contrôle et d’exploitation
• de la T2A en général
• et de la part du PMSI dans la T2A
• Compétence en méthodologie d’analyse de données et en informatique médicale
• Expérience des systèmes d'informations hospitaliers
Conditions du poste :
• Poste proposé à temps plein
• CDD avec possibilité de poste de PH titulaire après concours ou mutation.
• Mobilité sur le territoire
Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme) à adresser à
Direction des Affaires Médicales
20 bd Général Maurice Guillaudot - BP 70555-56017VANNESCedex
Pour tout renseignement, bien vouloir contacter :
Docteur Dominique BALSAC, Cheffe du Pôle Inter-établissement Santé Publique
Tél. : 02.97.01.48..76
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